Code Sportif - Saison 2018/2019 - FFB


1 : Prénoms et nom du joueur
2 : Ecusson du club et/ou des armoiries de la ville du club
3 : Sponsors

1. ARBITRAGE ET TENUE SPORTIVE

...

1.2. TENUE SPORTIVE

La tenue sportive réglementaire décrite ci-dessous est commune aux 4 disciplines fédérales(carambole, blackball, billard américain et snooker), et ce pour toutes les phases de jeu et à tous les niveaux de tournois et championnats, à l’exception des joueurs du Blackball Master qui devront porter pendant le tournoi de cette catégorie, le polo fourni par la C.N.B. : (Lors de la Finale de France Master, les joueurs devront porter la tenue « club »).
Tenue sportive commune à toutes les disciplines et toutes les phases de jeu :

1.2.01. INSCRIPTIONS SUR LES POLOS

L’écusson du club et/ou des armoiries de la ville est brodé ou floqué. Il doit être placé sur la poitrine à gauche, côté cœur.
Les prénom et nom du joueur peuvent apparaître à droite.
L’inscription dans le dos du nom de la ville du club du joueur est autorisée.

1.2.02. PUBLICITE

La publicité est autorisée exclusivement pour des produits conformes aux règles de l’éthique sportive.
La surface totale de l’ensemble des emplacements publicitaires n’est pas limitée mais est placée sur le haut du corps.
L’organisateur peut imposer la marque de son sponsor ; dans ce cas, cette publicité vient en supplément de la ou des marques personnelles des joueurs.

1.2.03. DISPOSITIONS DIVERSES

Dans le cas d’une compétition par équipes, la tenue sportive doit être identique pour tous les joueurs de l’équipe. Le polo doit être rentré dans le pantalon, sauf dérogation accordée exclusivement par le directeur de jeu. Les manches longues peuvent être retroussées avec soin. Le directeur de jeu peut refuser la participation à la compétition d’un joueur dont la tenue n’est pas conforme aux dispositions ci-dessus.

1.2.04. CAS PARTICULIERS A LA DISCIPLINE DU BLACKBALL

Sont autorisés :

Sont interdits :

1.2.05. APPLICATION DU REGLEMENT

La tenue sportive doit obligatoirement et impérativement être correcte. Le Directeur de jeu, ou par délégation, le Juge Arbitre, peut refuser la participation d’un joueur à toute compétition, s’il estime que la tenue portée par ce dernier n’est pas conforme aux dispositions ci-dessus. Dans ce cas, le joueur concerné ne peut prétendre percevoir d'indemnités de déplacement et de séjour.

...

Voir le code en intégralité